30 juin 2017
L’Ecoquartier de l’Arsenal constitue une opération d’aménagement pilote et ambitieuse de la Ville de DIJON et de la SPLAAD en matière d’aménagement durable et de qualité architecturale.
Situé à 15 minutes à pied du centre-ville et desservi par la ligne T2 du tramway, il est au cœur d’un territoire dynamique et en pleine mutation.
Il a été conçu comme un quartier aux fonctions variées et offrant une réelle diversité sociale, fonctionnelle et typologique. Il comprendra à terme près de 1 500 logements et 27 500 m² de Surface de Plancher de commerces, services, bureaux et équipements.
Il accueille déjà sur 2 hectares le jardin de l’Arsenal, La Minoterie – équipement culturel de création et de diffusion de spectacles vivants – et une crèche privée. La construction de deux nouveaux programmes immobiliers de logements débutera à la rentrée ainsi que la réhabilitation d’un bâtiment tertiaire. Six autres projets sont actuellement à l’étude.
L’appel à projets s’organise en deux phases : une phase candidature et une phase offre.
Il porte sur la construction d’une résidence services de 7 000 m² de SP objectif, s’adressant à des personnes âgées valides et autonomes, offrant un habitat accessible et adapté et proposant des services à la personne.
La résidence senior devra être mixte et comprendre :
- 80% de logements seniors privés,
- 20% de logements locatifs à loyer modéré à destination des seniors éligibles au logement social.
Les candidats intéressés devront se constituer sous forme de groupement composé :
- D’un promoteur ou d’un opérateur économique spécialisé en matière de réalisation de Résidences Services Seniors associé à un exploitant/gestionnaire spécialisé dans l’accompagnement des seniors.
- D’un bailleur social ou d’une Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH),
- D’un architecte.
Contact :
SPLAAD – 03.45.83.90.13
Date limite de réception des
candidatures (1ère phase) :
Vendredi 15 septembre 2017